Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 25 juin 2023

Cluny

 Cluny c'est aussi une charmante petite ville de Bourgogne.

De jolies places aux terrasses accueillantes. Un musée très agréable à visiter.


Des rues pavées, des maisons romanes magnifiquement entretenues.




J'ai beaucoup aimé la girouette du clocher de l'église,
Dommage, ma photo n'est pas "parlante".
 


Un délicieux repas pour finir notre journée!


Cluny c'est aussi la petite chapelle des moines de Berzé-la-ville.
C'est notre prochaine destination!
En chemin nous découvrons cette petite construction.
Nous ignorons à quoi elle sert! 


Les paysages sont très beaux!


Nous arrivons à la chapelle.
Le style roman dans toute sa splendeur.





Nous avons eu des explications (un film puis les commentaires du guide), 
un bel exposé sur la création et la fabrication des fresques.
(à ne surtout pas confondre avec des peintures murales! )




Dommage, mon photographe n'avait pas pris son appareil!
Un très agréable séjour avant de  retrouver notre vingt-et-unième siècle et notre quotidien! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire