Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 11 juin 2023

Des mains en or

Un film d' Isabelle Mergault

Synopsis

François, futur académicien, est un écrivain célèbre. Avec une épouse chirurgienne, un cercle d’amis de haut rang, sa vie serait un bonheur parfait s’il ne souffrait d’un terrible mal de dos qui empoisonne son existence. Lorsque François, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guérisseuses, ses douleurs de dos vont s’atténuer. Il va devenir dépendant des mains de Martha qui l’apaisent davantage que n’importe quel antidouleur. Entre ces deux personnages se tisse une amitié étonnante, avec l'occasion pour eux d'enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.

Mon mari a beaucoup aimé ce film. Il a ri, s’est amusé des quiproquos. Réunir une Balasko pleine de gouaille, aimée de tous, chantant dans un troquet pour cinquante euros la soirée, se servant de ses mains, utilisant son don merveilleux de guérisseuse pour soulager et un Wilson futur académicien est sans aucun doute une excellente idée.
Deux mondes parallèles qui ne se côtoient que rarement.
J’ai moi aussi parfois ri… mais j’ai trouvé les personnages trop caricaturaux. Excessifs dans l’ignorance comme dans le snobisme. C’est sans doute voulu.

Une mention particulière à Sylvie Testud, que j’ai trouvé excellente et ravissante.

Distribution :
Lambert Wilson : François  — Josiane Balasko : Martha — Sylvie Testud : Rose
Béatrice Facquer : Denise — Jean-Louis Barcelona: Gildas — Nicolas Briançon : Antoine
Teresa Ovídio : Maria — Marie Petiot : Blandine — Norbert Ferrer : Bertrand
Laurence Yayel : Jacqueline — Yann Papin : Jo — Philippe Vieux :Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire