Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 17 juin 2023

Le processus de paix

Un film de Ilan Klipper

Synopsis

Quand on s’aime mais qu’on ne se supporte plus, qu’est-ce qu’on fait ?
Marie et Simon sont profondément amoureux, malgré les disputes constantes dans leur vie de couple. Pour ne pas se séparer, ils se lancent dans une aventure un peu folle : établir une liste de règles qu’ils devront suivre coûte que coûte. Ils l’appellent la charte Universelle des droits du couple.

J’ai vu dans ce film le désir de préserver le couple. Essayer de trouver des compromis alors qu’on ne voit plus que les défauts de l’autre. La vie quotidienne, l’éducation des enfants, le travail… rien n’est simple. La vie à deux n’est jamais facile et si par-dessus on ajoute deux enfants c’est encore plus compliqué. On peut très vite se trouver submerger. Ne jamais oublier qu’on s’aime, et surtout pourquoi un jour on a décidé de vivre ensemble.

C’est une gentille comédie, de bons acteurs, pour un agréable moment de détente.


Distribution :
Camille Chamoux : Marie — Damien Bonnard : Simon
Ariane Ascaride : Michele
Jeanne Balibare : Nadia  — Sabrina Seyvecou : Esther — Sofian Khammes : Jérôme
Quentin Dolmaire : Nathan  — Laurent Poitrenaux: Bruno — Aïssa :Léonie Simaga
Lou : Lua Michel — Saul : Saul Meira Michel — Boris: Jean-Paul Bezzina
Michael : Frank Williams (I) — Jackson : Cyril Gueï — Raphaël : Mathieu Bisson 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire