Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 26 novembre 2023

Le garçon et le héron

Un film de Hayao Miyazaki

Synopsis :

Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie. 
 
Je ne connais pas suffisamment la culture japonaise pour apprécier à sa juste valeur ce film.
Le graphique est superbe, l'histoire est sympathique et ce petit garçon orphelin très touchant.
Je suis complètement passée à coté de ce moment de cinéma. 

Distribution : les voix françaises
Gavril Dartevelle : Mahito -- Padrig Vion : Héron gris -- Juliette Allain : Kiriko
Julie Pilod : Natsuko -- Dimitri Rataud : Shoichi. -- Pauline Belle : Himi
Frédérique Cantrel : Aiko -- François Marthouret : Grand-oncle
Marie-Christine Adam : Izumi -- Simon Volodine : le roi Perruche -- Colette Venhard : Erik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire