Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 23 novembre 2023

Complètement cramé

 
Un film de Gilles Legardinier

Synopsis

Depuis qu’il a perdu sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à quitter Londres pour retourner en France, dans la propriété où il l’avait rencontrée. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu…Pour rester au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve condamné à jouer les majordomes à l’essai. Entre Mme Beauvillier, la maîtresse des lieux au comportement aussi étrange que ses relations, Odile, la cuisinière au caractère bien trempé, Philippe, l’intendant un peu frappé qui vit en ermite au fond du parc, et Manon, la jeune femme de ménage dont le destin bascule, Blake découvre des gens aussi perdus que lui. Face à eux, dans cet endroit à part, cet homme qui n’attendait plus rien de la vie va être obligé de tout recommencer…

Ce film est l'adaptation du roman du même nom, écrit par le réalisateur. Je n'ai pas lu cet ouvrage, qui a eu beaucoup, de succès. 
Je l'ai trouvée très sympathique cette bande annonce qui mettait en valeur John Malkovich et Fanny Ardant. Je n'ai pas aimé du tout cette histoire. 
Un homme d'affaire plutôt aisé devenu veuf désire retrouver les lieux où il a demandé à son épouse de devenir sa femme. Il se retrouve le domestique-majordome d'une cuisinière qui ne cuisine bien que pour son chat, qui semble être le seul être qu'elle accepte. Quelques personnages secondaires qui apporte peu au film. Un Andrew Blake plutôt terne et Madame de Beauvillier veuve ruinée peu crédible dans sa recherche  de fonds pour garder son domaine.
Je n'ai rien aimé dans cette histoire.
Mon mari a une opinion nettement plus positive que moi.

Distribution:

John Malkovich : Andrew Blake -- Fanny Ardant : Nathalie Beauvillier
Emilie Dequenne : Odile -- Eugénie Anselin : Manon
Philippe Bas : Philippe Magnier -- Christel Henon : Madame Berliner
Al Ginter : Richard Ward -- Anne Brione : Melissa Ward
Konstantin Rommelfangen, Hugo Malpeyre, Sarah Stéphanie, Océane Lannoy
Gilles Legardinier, Philippe Meyrer, Dimitri Dequiedt, Pascale Legardinier.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire