Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 28 avril 2024

Back to black

Un film de Sam Taylor-Johnson

Synopsis:

Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

Captivant, poignant, bouleversant. Il faut certainement cette vie de fêtes, de drames successifs pour que Amy crée. Son amour sans discernement pour Blake, cette relation toxique, qui devient son mari par intérêt, son alcoolisme que même son père ne voit pas. Et bien sûr les drogues, la fatigue des concerts qui se succèdent.
Elle se raconte, elle chante sa vie, elle chante ses addictions, elle chante son mal-être.
Elle boit, mais elle boit depuis toujours, ou au moins depuis le jour où son père a déserté le foyer. Quand elle est ivre, elle est violente.

Je pense que sans ses addictions, sans cet amour tourmenté pour Blake, Amy n’aurait pas créé. Son père essaie de l’aider, mais sans doute trop tard. C’est la triste histoire d’une merveilleuse voix, d’une femme fantastique, qui aujourd’hui encore fascine!

Distribution :
Marisa Abela : Amy Winehouse -- Jack O'Connell : Blake Fielder-Civil
Eddie Marsan : Mitch Winehouse -- Lesley Manville : Cynthia Winehouse
Juliet Cowan : Janis Winehouse -- Sam Buchanan : Nick Shymansky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire