Synopsis
Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment où la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.
Nous ne serions jamais allés voir ce film si nous n' avions pas eu des places demi-tarif.
L' histoire par elle même ne nous intéressait pas. Nicole Kidman, interprète de Grace Kelly est superbe, mais les deux femmes sont très belles. Sur leur beauté, rien à dire.
Nous avons trouvé le film fade, il n' y a pas grand chose à dire de cette princesse de papier glacé.
Grace Kelly a fait rêver des générations de jeunes filles et sa mort violente l' a fixée à tout jamais dans ce rôle d 'icône.
Je suis sûre qu' on aurait pu, de cette histoire tout de même hors du commun, à condition de ne pas la cantonner dans son rôle de princesse digne, mais en nous la montrant telle qu' elle devait-être, dans sa solitude et prison dorée, réaliser un film plus "vrai". Mais on ne touche pas à un mythe. Et Grace se doit de rester pour l' éternité, son Altesse Sérénissime la princesse Grace de Monaco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire