Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 21 juin 2014

Sur la route de Bourges. (07 juin 2014)


 Le sept juin, nous avons pris la route direction Bourges.

En chemin nous avons fait deux escales:

 Le viaduc de Millau


Le viaduc de Millau est un pont à haubans franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l'Aveyron, en France.
Sa construction a commencée le 10 octobre 2001, il sera mis en service le 16 décembre 2004.
Hauteur : 343 m
Longueur totale : 2 460 m
Longueur de travée maximale : 342 m
Hauteur libre : 270 m
Architectes : Norman Foster, Michel Virlogeux.
C'est un arrêt agréable, une promenade pédestre permet d' approcher du pont en toute sécurité.

Le viaduc de Garabit



Bien évidemment, émerveillés par les structures Eiffel, nous ne manquons jamais de jeter un oeil sur les ouvrages que nous a laissé  cet ingénieur- architecte.

Le viaduc de Garabit est un ouvrage ferroviaire situé sur la commune de Ruynes-en-Margeride, dans le Cantal, il permet à la ligne de Béziers à Neussargues de franchir les gorges de la Truyère, affluent du Lot.

Sa construction a débuté en 1880, le viaduc fut construit en 4 ans, mais la mise en service totale de la ligne ferroviaire se fera en 1889.
Hauteur : 124 m
Longueur totale : 565 m
Longueur de travée maximale : 165 m
Ingénieur : Maurice Koechlin
Architectes : Gustave Eiffel, Émile Nouguier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire