Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 2 septembre 2015

La ferme aux crocodiles


C'est à la fin des années quatre-vingt-dix  que j'ai découvert la ferme aux crocodiles. Nous avions amené une de nos nièces, elle avait à l'époque une dizaine d'années. Je me souviens d'une chaleur intense sur un parking en terre, d'une file d'attente interminable. 
Je me souviens aussi de cette émotion intense que j'ai éprouvée en pénétrant dans la serre. L'abondance des crocodiles, le décors, une végétation luxuriante, j'ai eu l'impression de faire un bon dans le temps, je me suis retrouvée au temps des dinosaures. Mon coeur s'est serré et mon esprit s'est ouvert à cet autre monde. J'étais prise d'une sorte de vertige, entre peur et extase…Je découvrais un monde dont j'ignorais tout.
J'y suis retournée depuis, deux fois, mais je n'ai plus jamais ressenti le même émoi.
Le site a au cours des années bien évolué; il reste un grand moment de découverte.

Cette année, j'ai été prudente, j'ai acheté les entrées sur la web. 



 La végétation est toujours aussi luxuriante et riche, des plantes exotiques



Des vivariums, ici celui des tortues, si petites, si minuscules!



La nouveauté de l'année…
Les pitons. 
Un jeune homme nous a expliqué les différentes mues, et nous avons pu toucher une de ces peaux. J'ai été très surprise, contrairement à l'apparence, c'est plutôt doux au toucher, un peu comme de la soie.


Une très belle aire de jeux pour enfants… agréable aussi pour les adultes, bien intégrée dans le thème.


Nous avons mangé sur place, mais la journée était encore une fois très chaude, nous n'avons pas eu le courage d'attendre les repas des animaux… 
Mais nous avons photographié un de leur menu.


Les enfants étaient ravis de leur visite!

2 commentaires:

  1. J'ai aussi visité cette ferme et nous avons beaucoup appris sur ces animaux.
    Dès que j'ai vu la cascade, j'ai été sous le charme <3
    Le personnel est très agréable, très présent (il faut éviter les accidents) et répond avec le sourire à toutes nos questions.
    A noter, un plafond transparent qui sert de sol aux crocodiles. Nous avons eu la chance de passer dessous au moment où un crocodile faisait ses besoins, grand moment pour les enfants ! :)

    Je ne suis pas une fana de la captivité des animaux, mais j'ai eu l'impression que ces crocodiles étaient bien traités et nous avons passé un très bon moment en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le personnel prend le temps de répondre à toutes nos questions, c'est très agréable.

      Supprimer