Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mardi 1 septembre 2015

Le musée du bonbon

J'étais sûre, ou presque, de faire l'unanimité en programmant une visite au musée du bonbon.
Nous sommes donc partis, plutôt joyeux, à la rencontre des bonbons d'hier…En espérant en ramener d'aujourd'hui, "Haribo" est éternel.


Nous avons découvert comment étaient faits les bonbons d'autrefois.


De très belles publicités anciennes.


 Des collections d'emballage d'une autre époque, et de très belles boites.








C'est une visite enrichissante pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Dans certaines salles des jeux pour appréhender les goûts, les odeurs. Les différents procédés de fabrication et leur évolution. On trouve aussi des créations de vêtements, robes de soirée ou de cocktail…


Je ne leur ai pas demandé leur avis…
Ils avaient tous leur paquet de bonbons. Ils étaient contents.
Quand on sait que leur Grand-mère n'achète jamais de bonbons…
et pour cause: "Elle ne les aime pas".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire