Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 12 janvier 2019

Le retour de Mary Poppins

Un film de Rob Marshall 


Synopsis

Michaël et Jeanne Banks sont désormais adultes. Michaël vit toujours allée des Cerisiers avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque Michaël perd sa femme et est sur le point de perdre aussi sa maison, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son nouvel ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy…

Pourquoi ce film?

Lorsque je suis devenue grand-mère, j'ai eu l'immense bonheur d'être parfois sollicitée pour garder ce petit bout d'homme, mon rayon de soleil. J'ai acheté, parce que j'en avais un excellent souvenir Mary Poppins avec la merveilleuse, la délicieuse, la si jolie Julie Andrew. Il était si petit mon Théo qu' il l'appelait "Mary Coppins".


Et nous plongions avec le même bonheur dans les dessins pour nous retrouver dans ce monde magique. Nous dansions avec les petits ramoneurs sur les toits de Londres, entrainés par Bert.
Le temps a passé, ma petite famille s'est agrandie et je l'ai regardé, encore rêvé avec Lisa, Justine et Antony! 
En voyant la promo, j'ai très vite compris qu'il n'était pas question de "Remake" mais d'un retour, d'une suite!
Je veux le voir! J'irai le voir et peu m'importe si je suis seule.
Parce qu'il faut bien dire que Théo a fêté ses quinze ans en novembre dernier!

Et à ma grande surprise ils sont tous venus, heureux, avec leurs grand-parents voir ce nouvel épisode!
Nous étions donc six, de sept à soixante quatre ans.

"Supercalifragilisticexpialidocious"


"C’est le morceau de sucre qui aide la médecine à couler.

La médecine à couler, médecine à couler.

Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler.
Ça vous rend la vie plus belle."


Mon avis sur le film!

J'ai retrouvé avec Emily Blunt, une Mary Poppins pleine de grâce, proche, comme elle le dit si bien de la perfection. Et ce petit sourire, si charmant, elle est hautaine et si humaine!!!
Bert n'est plus là, parti voyager, mais il remplacé par Jack -Lin-Manuel Miranda- l'allumeur de réverbère. "Luminomagifantastique"
Nous avons plongé, non pas dans un dessin, mais dans de la porcelaine, pris un bain au fond de l'océan…
Nous avons marché la tête à l'envers avec tante Topsy -Merryl Streep-

J'ai passé, nous avons tous les six, passé un excellent moment.
Moment magique, moment hors du temps!
Retrouver son enfance, oublier pour un instant ses soucis, se perdre dans le rêve…

Les différentes réactions!

Antony, (quand le banquier au début du film déchire et jette une page) Ha! je ne m'inquiète pas elle va la récupérer Mary Poppins.
Lisa, Justine et moi -, ce qu'on aime c'est la façon dont elle range… Nous aimerions bien avoir ce talent là de tout ranger en chantant!
Théo, Moi j'aime son sac… Tu imagines grand-mère pour voyager comme c'est bien! Je voudrai un sac comme celui-là!
Pierre, les chansons sont jolies!

 "Mary Poppins" 

2 commentaires:

  1. J'irai peut-être le voir... en tout cas, ça a dû être un très bon moment en famille que vous avez tous passé :)
    bon après-midi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moment magique, comme Mary Poppins en fait.
      Aujourd'hui ou dans quelques années, tu le verras peut-être en retrouvant ton âme d'enfant.
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer