Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mardi 22 janvier 2019

Le sens de la fête


Un film d' Éric TOLEDANO et Olivier NAKACHE 

Synopsis

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisées des centaines. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné, mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

Pourquoi ce film?

Ce DVD m'a été offert pour Noël par mon fils Yann. 
Il connait mes goûts cinématographiques. 
Il sait aussi que son père et moi aimons bien Bacri.
Ce fut une bonne idée, nous n'avions pas vu le film lors de sa sortie (5 juillet 2017).
Merci mon grand.

Mon avis sur le film:

Un moment très agréable. Un film tendre, où l'humour est à chaque coin de dialogue. 
Il est bien entouré Max, -Jean-Pierre Bacri-.  Depuis qu'il fait ce métier, il connait ses employés.  Parfois on sent bien qu'il les aide, que s'ils sont là, c'est par amitié. Lui, si dépressif, qui ne sait pas envoyer un texto correct, qui confond courriel et lettre, mais qui "s'adapte".
Des personnages décalés, comme cet ancien prof de français -Vincent Macaigne- qui se promène avec un bas de pyjama, mais ne supporte pas les "erreurs" du langage. -Jean-Paul Rouve- le photographe qui n'aime pas les photos faites avec les portables. Et Pierre -Benjamin Lavernhe- le marié, complètement déjanté! Pour ne citer qu'eux, parce que chaque personnage vaut son pesant de sourires!

4 commentaires:

  1. Pas trop mon genre mais, il a l'air bien par cette multitude de personnages atypiques... de bons acteurs aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline…
      je ne l'avais pas vu en salle à sa sortie parce que je n'apprécie pas les films"choral".
      Mais j'aime beaucoup Bacri, et finalement ce cadeau a été le bienvenu!

      Supprimer
  2. On avait passé un très bon moment en salle avec Alex, et on en avait parlé avec Yann. Je suis contente que vous ayez apprécié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous avons passé une agréable soirée.
      J'ai été surprise qu'il soit si tard à la fin du film.
      Bises.

      Supprimer