Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 30 janvier 2019

Potage de la discorde

Pour Noël, Théo et Lisa nous ont fait cadeau d'un très beau livre de cuisine.
Nous c'est mon mari, plus gourmand que cuisinier , et moi qui aime cuisiner.

"Ce que nous avons aimé, en plus des recettes, c'est la couleur des pages. 
On dirait un manuscrit, il est joli et original." (Théo et Lisa)

LES BANQUETS D'ASTÉRIX
40 recettes inspirées par les voyages d' Astérix et Obélix
de Thibaud Villanova


J'ai donc choisi, pour étrenner ce livre de recettes
"Potage de la discorde":


Autour d'un bon potage, jamais querelle ne s'attarde .


Lentilles, lard et cumin



 Peler, couper, faire revenir!


Ajouter les lentilles!


Mouiller avec le bouillon de volaille!
Laisser mijoter une heure!


Ajouter la crème, mixer "vigoureusement" la préparation.
Ajouter le cumin, bien mélanger.


Servir bien chaud, avec des croûtons!

Nous nous sommes régalés.
Parce que j'aime bien aussi mettre mon grain de sel, la prochaine fois que je ferai ce potage je changerai deux ou trois petits détails.
Merci Théo, merci Lisa pour ce cadeau très gastronomique!

4 commentaires:

  1. C'est une recette que je fais souvent, mais sans lard. Un petit plus à ajouter la prochaine fois, du cumin. Merci Joëlle pour cette belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup les lentilles et cette recette est sympathique. Le cumin ne gâche rien!
      Merci de ton passage et de ton commentaire.

      Supprimer
  2. Très très beau le livre, vous avez été gâté ! :)
    La recette a l'air bonne et assez simple aussi sauf, qu'il faut y penser... pour ma part je ne l'ai jamais faite mais j'ai envie d'essayer du coup ! :)
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très gâtés en effet par ce superbe livre!
      Simple et bon; peut même se préparer la veille

      Supprimer