Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 9 novembre 2019

La Rochelle

16 et 17 octobre 2019
Ne cherchez pas un coin de ciel bleu!


C'est sous la pluie que nous avons visité ce joli port. 


La cathédrale Saint Louis n'est pas très belle, 
Elle est inachevée faute de moyens financiers 
mais est ouverte au culte depuis 1784.


 En revanche, l'intérieur regorge de trésors!


De très beaux vitraux.
Le mal de dos de Pierre persistant,
nous nous sommes assis un long moment,
profitant ainsi de toutes ses richesses



Mais aussi des oeuvres d'art, cadeaux de paroissiens 
protégées par des alarmes.


Quel bonheur de déambuler dans les rues de La Rochelle.






Vues depuis la fenêtre de notre chambre


Le jour du départ!


2 commentaires:

  1. C’est très jolie La Rochelle, j'y suis allée avec l'école donc je n'ai pas tout visité... j'espère que j'aurai l'occasion de mieux la découvrir :)
    Bon dimanche ! encore bien nuageux par chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ca vaut, pluie ou pas, le détour!
      bises Céline!

      Supprimer