Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 10 avril 2020

Le gâteau de confinement de "Joëlle"

Il ne me restait qu'un seul oeuf!
Le réfrigérateur désespérément vide!
encore 6 jours avant de pouvoir aller au "drive"

J'ai fait quelques recherches sur internet,
il me manquait toujours un élément!
Pas de lait!
Plus de yaourt!


J'ai donc adapté ma préparation à ce qui restait dans mes placards.

Ingrédients :

250 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de sucre 
sucre vanillé 
Fleur d’oranger (à volonté)
100 g de beurre 
20 cl Crème fraiche
1 œuf 

Cuisson : 20 mn + 15 mn couvert.

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger la farine, les sucres, la levure et crème fraiche

Faire fondre le beurre, l’ajouter au mélange, l’œuf et la fleur d’oranger.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Cuire.

Finalement, nous l'avons trouvé si bon que j'en ai refait un !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te lis, je te réponds,
      en revanche je ne peux pas aller sur ton blog...
      Sinon, ma recette plait!

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette, j'essayerai.
    Dans le week-end, je vais faire des cookies...ça fait longtemps :)
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une création dont je suis particulièrement fière!!!
      Les cookies aussi c'est très bon!
      Courage pour la suite!
      Bises!

      Supprimer