Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 24 avril 2020

Les hirondelles sont de retour!

Ce n'est pas ce qu'on appelle une belle journée!
Pas de bleu dans le ciel, pas un rayon de soleil.
Une toute petite bruine, pas de vent!
Un temps idéal pour ma petite marche quotidienne!


Elles voletaient dans le ciel. 
Quand le ciel est bas, les hirondelles volent bas, 
pour happer leur petit-déjeuner!


Le troupeau est de retour! Leur gardien, le patou aussi!
Il est venu vers moi, c'est un nouveau!
Il n'était pas là la saison passée. Tout heureux d'avoir de la compagnie, il a jappé.
Sa queue remuait. Quand, après notre petite discussion je m'éloignais, il a gémi.
Puis il est retourné à son tranquille labeur,
"la surveillance des moutons!"


Les moutons ont aussi investi un champs de thym en fleurs!


Ce champs semble abandonné.


 

 Il était relativement tôt, et les fleurs dormaient encore. 


 "Mon" amandier"



C'est très certainement une amandaie abandonnée. 


Les sous-bois sont très fournis. 
Des fleurs de toutes les couleurs.




Tous les jours, je discute un peu avec eux!
Ils ne m'ont jamais répondu, 
mais parfois ils font quelques pas vers moi!





2 commentaires:

  1. Une jolie balade ça fait du bien ! dommage que le soleil n'est pas au rendez-vous... nous il s'est levé vers midi.
    Trop mignon sinon le toutou ^^
    Bonne fin de journée et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de réaliser que c'est le dernier jour du mois!
      Profitez bien de ces derniers jours de tranquillité!
      Bon premier mao!

      Supprimer