Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 22 octobre 2020

Adieu les cons

 


Un film d'Albert Dupontel
Synopsis

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Pourquoi ce film?

Parce que DUPONTEL !
Je pense avoir découvert l’humour très noir de Dupontel dans les années 90, puis avec le film « Bernie » ce bébé « Poubelle ».
Nous (mon mari et moi) aimons le retrouver lors de la sortie de ses films.

Mon avis sur le film :

C’est un drame, un vrai drame et si parfois nous sourions, rions, c’est que Dupontel désamorce pour ne pas tomber dans le pathos.
Lorsque Suze apprend qu’elle va mourir, elle décide de retrouver son fils. Elle rencontre un JB en plein burn out et un archiviste aveugle. Étonnant trio qui part à la recherche de l’enfant perdu.
Étrange film ou jamais les personnages ne réagissent pas comme on s’y attend.
Virginie Efira -Suze Trappet-, Albert Dupontel - JB- et Nicolas Marié -M. Blin- sont excellents. 
C’est le cinéma que j’aime ! 
C'est le cinéma que mon mari aime ! 

Un petit peu de moi :

Voilà des années que je vais au cinéma le jeudi après-midi, très longtemps seule, puis depuis qu’il est à la retraite, avec mon mari.
C’est sympa le jeudi, souvent nous sommes quatre, cinq ou six. Parfois une dizaine. 
Une fois, pour « Un long dimanche de fiançailles » il y avait deux classes de collégiens. Scotchés par ce film, ils ont applaudi.
Aujourd’hui nous étions plus nombreux, mais bien séparés les uns des autres. 

4 commentaires:

  1. Je vais très peu au cinéma désormais, mais j'ai très envie de voir ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons passé un bon moment.
      Avec tout ce qu'on entend ce genre de sortie fait un bien fou...Une évasion. J'espère que tu pourras le voir.

      Supprimer
  2. Tout comme Sharon ! Dupontel c'est Dupontel : j'apprécie beaucoup cet acteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je venais juste de voir "Au revoir là-haut" à la télévision.
      C'est un excellent acteur, et un grand réalisateur!

      Supprimer