Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 2 octobre 2020

OCTOBRE



Octobre c’est pour moi, le vent chaud d’Espagne qui souffle et qui s’engouffre dans les arbres faisant s’envoler les feuilles aux magnifiques couleurs.
C’est le sol, recouvert de ces feuilles, faisant des tapis multicolores.
C’est l’odeur de la pluie dans les sous-bois, l’odeur des châtaignes grillées, l’odeur d’une flambée, ce sont aussi les courses folles pour rentrer avant la pluie !
C’est le châle d’une grand-mère posé sur une chaise, c’est la tendresse après l’école.
Octobre c’est l’enfance.
Vous vous en doutez ! J’aime l’automne ! J’aime Octobre !

Écrit le premier octobre 2020.

2 commentaires:

  1. J'aime bien l'automne mais pas quand il pleut ^^
    Je te souhaite un bon dimanche ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quoique parfois, bien couverts c'est sympa!
      Mais ici au moins le soleil semble avoir repris ses droits.
      Je te souhaite une bonne semaine.
      Bises.

      Supprimer