Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 8 octobre 2020

Parents d' élèves


Un  film de Noémie Saglio

Synopsis

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

Pourquoi ce film ?

Vincent Dedienne que j'ai connu en regardant Quotidien.

Mon avis sur le film:

-Vincent Dedienne -Vincent et -Camélia Jordana- Nora Portel sont tous les deux excellents. Le petit Bart Canova -Oscar Pauleau- est touchant dans le rôle d'un enfant sans père.
Bien sûr quelques rires, des situations cocasses, des moments tendres et attachants.
Une gentille comédie tout public.

Le film a d'excellentes critiques, critiques spectateurs, critiques presse, 
mais je suis passée complètement à coté .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire