Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 19 novembre 2021

On est fait pour s'entendre

Un film de Pascal Elbé 

Synopsis

Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves (qui lui réclament plus d’attention), ses collègues (qui n’aiment pas son manque de concentration), ses amours (qui lui reprochent son manque d’empathie)... Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !

Pourquoi ce film:
La bande annonce et la promotion.
Le souhait de Pierre, mon mari de voir ce film. 

La distribution:
Sandrine Kiberlain: Claire
Pascal Elbé:  Antoine,
Manon Lemoine : Violette
Valérie Donzelli: Léna
Emmanuelle Devos: Jeanne
Marthe Villalonga: Angèle, la mère
François Berléand: Francis 
Claudia Tagbo, Frédéric Merlo, Anne Azoulay, Michel Boujenah.

Mon avis:

Quel agréable moment de cinéma ! Tout en douceur, tout en tendresse.

Une équipe, des héros sympathiques. 
J’ai aimé les relations familiales, cette maman qui se perd un peu, cette sœur qui aimerait tant que rien ne bouge. Ce copain, vieux beau qui refuse de voir le temps passer. Cette petite fille qui refuse de parler, et sa maman Claire qui voudrait surmonter son chagrin, malgré la trahison. La surdité isole Antoine, mais elle lui donne un charme particulier, celui de paraitre toujours un peu à l’ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire