Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 16 décembre 2022

Le menu

Un film de Mark Mylod

Synopsis

Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales…

C’est un film très original, un huis clos superbe où les convives, triés sur le volet vont déguster un fabuleux repas, mis en scène par le chef Slowik.
Nous avons ri, parfois sursauté. La tension va crescendo, puis retombe dans un éclat de rire. Pas de temps mort. 
C’est une comédie noire, qui met en scène le snobisme d’une société élitiste.
Un agréable moment de cinéma. 

Distribution :
Ralph Fiennes : Chef Slowik , Hong Chau : Elsa
Nicholas Houl : Tyler, Anya Taylor-Joy : Margot
Janet McTeer: Lillian Bloom, Reed Birney: Richard
Judith Light : Anne, Paul Adelstein : Ted
Aimee Carrero (Felicity), Arturo Castro (XII) (Soren) Rob Yang (Bryce), Mark St. Cyr (Dave), 
John Leguizamo (Star de cinéma), Christina Brucato (Katherine), Adam Aalderks (Jeremy),
Rebecca Koon (Linda), Peter Grosz (Le sommelier), Brandon Herron (Homme en face de la maison)

2 commentaires:

  1. Il n'est pas passé près de chez moi (c'est à dire pas dans un rayon de trente-cinq kilomètres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, je trouve que le cinéma est le parent pauvre de la culture. Et souvent les films ne restent pas assez en salle.
      Merci Sharon de ton passage.

      Supprimer