Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 10 décembre 2022

Maestro(s)


Un film de Bruno Chiche


Synopsis

Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n'en croit pas ses oreilles. D'abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu'il découvre qu'en réalité c'est lui qui a été choisi pour aller à Milan…

Nous nous sommes régalés avec ce film où la musique est très présente.
Sur trois générations les relations pères fils ne sont pas toujours idéales… Incompréhension entre un père (François) et son fils (Denis), tous les deux chefs d’orchestre. Manque de dialogue, mais une passion commune. 
En revanche une belle complicité entre Denis et Mathieu. Si Mathieu est un bon musicien, il se destine à devenir cuisinier.
Une interprétation magistrale, des acteurs excellents, et Mozart !
Pas de temps morts, 87 minutes intenses.

Distribution :
Yvan Attal Rôle : Denis, Pierre Arditi : François
Miou-Miou : Hélène Dumar, Caroline Anglade : Virginie, 
Pascale Arbillot : Jeanne, Nils Othenin-Girard : Mathieu
André Marcon : Alexandre Mayer, Caterina Murino : Rebecca
Antoine : Benoît Moret, Carla : Valentina Vandelli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire