Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 20 octobre 2023

Une année difficile


Un film d' Éric Toledano et Olivier Nakache


Synopsis

Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…

C’est presque sans réfléchir que j’ai choisi ce film. Nakache et Toledano, c’est pour moi un duo quasi incontournable.
Surconsommations et surendettements sont les deux thèmes de ce film. Albert est vraiment odieux dans son désir de faire de l’argent à tout prix, Bruno lui est dépressif.
Ils vont, pour de malhonnêtes raisons intégrer une association écolo qui veut sauver la planète.
J’ai trouvé ce film long à démarrer. C’est drôle, mais pas désopilant. Quelques belles scènes, mais trop de lieux communs. 
Très loin hélas d'Intouchables, du Sens de la fête et de Hors normes.
Mon mari n’a pas aimé.

Distribution:
Pio Marmaï : Albert — Jonathan Cohen : Bruno — Noémie Merlant : Cactus
Mathieu Amalric : Henri — Grégoire Leprince-Ringuet : Quinoa — Luàna Bajrami : Antilope
Sandrine Briard : Sirène — Margot Bancilhon : Claire
Gaïa Warnant : Pomme Pomme — Sofiane : Oussama Kheddam — Danièle Lebrun : Madeleine
Alexandra Roth :Corinne — Jean-François Cayrey : Marco — Marie Bouvet : Une cliente
Hélèna Mogelan : Activiste — Benjamin Georjon : Vigile de l'aéroport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire