Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 28 octobre 2023

Second tour


Un film d'Albert Dupontel 

Synopsis

Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre l’entre-deux tours de la campagne présidentielle. Le favori est Pierre-Henry Mercier, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu'elle a connu moins lisse, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.

« Second tour », le Dupontel nouveau est enfin arrivé. Il fait partie des réalisateurs dont je scrute la sortie des films. J’aime aussi l’acteur, à la filmographie très particulière.
Suivre une campagne présidentielle, c’est pour Melle Pove un possible retour en grâce dans son journal. Mais aussi peut-être démontrer que Pierre-Henry Mercier n’est pas exactement ce qu’il dit être.
Il y a des touches d’humour superbes et inattendues. Gus est impayable dans son rôle de caméraman aux histoires décalées. Mademoiselle Pove, une journaliste prête à tout pour déstabiliser le candidat. Une mère de candidat plus ambitieuse que son fils…
Un aigle qui survole une vallée, tout en poésie, tout en douceur, tout en beauté, dans ce monde politique impitoyable. C’est tout Dupontel.
Un très bon moment de cinéma partagé avec mon mari, aussi séduit que moi.

Distribution:
Cécile de France : Mademoiselle Pove — Albert Dupontel : Le candidat, Pierre-Henry Mercier
Nicolas Marié : Gus — Uri Gavriel : Lior — Philippe Uchan : M. Robard
Catherine Schaub-Abkarian : La mère — Gilles Gaston-Dreyfus : Animateur Salle Meeting
Scali Delpeyrat : L'adversaire — Christiane Millet — Florence Monge — Magali Bonat
Bouli Lanners  — Philippe Duquesne — Jackie Berroyer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire