Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 11 juin 2021

Le discours


 Un film de Laurent Tirard 

Synopsis 

Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Pourquoi ce film:

J'avais tellement ri en lisant ce roman (mon avis ICI ) que j'ai proposé sa lecture à mon mari.
Il a ri autant que moi. Sachant qu'une adaptation cinématographique se faisait, j'ai attendu avec impatience la sortie du film.

Mon avis sur le film:

Nous avons trouvé l'adaptation très fidèle au roman. 
Une très belle performance d'acteur pour Benjamin Lavernhe (Adrien). 
En plein chagrin d'amour, alors que son seul intérêt est de reconquête de Sonia (Sara Giraudeau) comment peut-il refuser de faire un discours lors du mariage de sa soeur?
Nous avons passé un très agréable moment de détente pure, sans prise de  tête. 

Kyan Khojandi (Ludo) , Julia Piaton (Sophie), François Morel (le père) Guilaine Londez  (la mère).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire