Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 13 juin 2021

Souvenirs de Papi Justin!

Justin AGRAZ
Mon grand-père, mais aussi mon parrain.
Né le 24 octobre 1902 à Lourdes,
et mort le 9 octobre 1991 à Lourdes.
Il a vécu une grande partie de sa vie 
à Pierrefitte-Nestalas, au pied des montagnes.


Dans les années 80, il m'offrait toutes ses diapositives.
Beaucoup de photos des lacs des Pyrénées, 
amoureux de "ses" montagnes, il partait régulièrement en randonnée
La pèche (en lac exclusivement) était une excuse, mais il ramenait de superbes truites, 
le petit plus c'est que parfois elles étaient "saumonées".
 Ce n'est pas étonnant si aujourd'hui encore, 
je suis très difficile dans le choix de mes truites!


Me voici, j'ai sûrement deux ans, ou moins. 
C'est la seule photo de moi enfant où je suis seule.
J'imagine donc que soit ma soeur n'était pas née, soit elle était encore un bébé.
Le chat c'est "Kim-Prous"
On m'a toujours dit que c'était du patois et que ça voulait dire "On est assez ici". 
Mes grands-parents ne manquaient pas d'humour!


"Pédale, tu es la grande!"




Photo de famille sur le perron à Pierrefitte.


Ma grand mère, Louise.

 


Le jour de ma communion privée.
Devant la maison où je suis née!
j'ai le souvenir d'un affreux mal aux pieds!
J'ai appris ce jour là à souffrir en gardant le sourire 


En ces temps là mes grands-parents maternels 
n'avaient que nous quatre à gâter!

Vacances à Villefranche-sur-mer peut-être en 1964

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire