Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 9 juin 2021

Les carrières de lumières — Cézanne, le maître de la Provence


Cezanne 
Le maître de la provence

Paul Cézanne, (1839/1906) né (et meurt) à Aix-en-Provence, 
d’abord « impressioniste », 
il est considéré comme le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme.


J'avoue que je connais peu l'oeuvre de Paul Cezanne.












Vassily kandisky (Moscou 1866 - Neuilly-sur-Seine 1944) 
peintre russe, naturalisé allemand puis français.






J'ai été de nouveau happée par le lieu, j'ai senti le sol se dérober sous moi 
j'étais comme pénétrée, comme envoutée par les tableaux.
Un très bon moment et un grand merci à Pierre mon photographe,
même si je trouve que sa photo de moi n'est pas top! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire