Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 30 septembre 2022

Une belle course

Un film de Christian Carion

Synopsis :

Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Un très bon moment de cinéma que cette rencontre entre Madeleine, 92 ans et Charles, chauffeur de taxi plutôt bougon et triste.
Chacun sa vie, ses tristesses et ses joies. Elle doit entrer en maison de retraite, et veut avant s’offrir une visite du Paris de son enfance, de sa jeunesse…de sa vie.
Elle a un charme certain, notre Madeleine, le charme des vieilles dames qui gardent au fond du cœur et des yeux une jeunesse éternelle.
Il finira par sourire, notre chauffeur, par comprendre cette femme dont la vie fut…si peu banale !

Une histoire d'amitié, d'affection, de tendresse aussi entre Line Renaud et son "pays" Dany Boon.

Le scénario est écrit par Cyril Gely, l’auteur de  La forêt aux violons 

Distribution :
Line Renaud, Dany Boon
Alice Isaaz (Mado jeune), Jérémie Laheurte (Ray), Gwendoline Hamon (Denise), Julie Delarme (Karine), Thomas Alden ( Mathieu), Hadriel Roure (Mathieu enfant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire