Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 5 octobre 2022

Le visiteur du futur

Un film de François Descraques

Synopsis :

2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

Le choix de ce film s’est fait avec notre petit-fils, Théo.
J’avais gardé un excellent souvenir de « L’armée des douze singes » avec Bruce Willis et Brad Pitt.
En littérature, alors adolescente, « Le voyageur imprudent » de Barjavel m’avait envoutée. J’ai également beaucoup aimé « L'incroyable histoire de Wheeler Burden » de Selden Edwards.

Le thème en tout cas ne pouvait que me séduire.
Un futur apocalyptique, un présent avec un député ambitieux, plus soucieux de ses intérêts que de ses concitoyens…
Les explications de notre petit-fils, connaisseur de la série Youtube qui a inspiré le film…
Un bon moment de détente, pas prise de tête. Une excellente distribution.

Distribution:
Florent Dorin : Le Visiteur
Arnaud Ducret : Gilbert
Enya Baroux : Alice
Raphaël Descraques : Raph
Slimane-Baptiste Berhoun : Docteur Henry Castafolte
Audrey Pirault : Louise
Mathieu Poggi : Mattéo
Vincent Tirel : Victor

Assa Sylla, Lénie Cherino, Mcfly, Carlito, Alex Ramires, Richard Ludovik, Julie Farenc-Deramond, Marc Riso, Swann Daniel, Simon Astier, Kyan Khojandi, Bruno Muschio, David Marsais, Monsieur Poulpe, Davy Mourier, Jenny Letellier,Valentin Jean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire