Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 3 novembre 2022

Mascarade

Un film de Nicolas Bedos 

Synopsis 

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

« La Côte d’Azur est une région très triste. Les très riches s’y ennuient ; les riches font semblant d’être très riches ; et tous les autres crèvent de jalousie »

Parce qu’il ne peut plus danser Adrien devient gigolo. (Très beau moment où Pierre Niney danse sur la plage !) Il se fait entretenir par Martha (toujours si belle Adjani !), une ex star tombée dans l’oubli.
Margot cherche « fortune » en séduisant Simon, un riche promoteur immobilier.

Tout parait simple dans ce résumé, et pourtant rien n’est simple.
Le goût doux amer d’un milieu où le bonheur semble tarifé.

Tout part en vrille, parfois un rire, parfois un sursaut. Le film commence par le procès de Simon (toujours si juste Cluzet!) et est fait de flashbacks, chaque témoin évoquant un moment de vie, de rencontre, de blessure ou d’amour.

En rentrant, nous avons beaucoup discuté de ce que nous avons ressenti, afin de continuer un peu cette séance, (2h14 que nous n'avons pas vu passer!)
Un excellent moment, fait de surprises, de rebondissements. 

Distribution
Pierre Niney ( Adrien), Isabelle Adjani (Martha), François Cluzet (Simon), Marine Vacth (Margot), Emmanuelle Devos (Carole), Laura Morante (Jeanne), Charles Berling (Jean-Charles), James Wilby (Thomas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire