Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 29 octobre 2022

L'origine du mal

Un film de Sébastien Marnier

Synopsis 

Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante.
Quelqu’un ment.
Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…

C’est un thriller passionnant, où tout va vite, où on croit comprendre, où on se trompe, où le coupable n’est jamais celui qu’on croit, mais avec cette violence sournoise et silencieuse qui fait les grands moments littéraires comme cinématographiques. Tous les personnages sont pervers, fourbes et calculateurs, et si parfois un nous semble sortir de lot, c’est juste une illusion.
C’est un film servi par d’excellents comédiens.

Distribution:
Laure Calamy (Stéphane), Doria Tillier (George), Dominique Blanc (Louise), Jacques Weber (Serge),
Suzanne Clément (La détenue), Céleste Brunnquell (Jeanne), Véronique Ruggia Saura (Agnès), Naidra Ayadi (Leila), Clotilde Mollet (La logeuse)

Je dois ajouter que j’ai beaucoup d’admiration pour Jacques Weber. J’ai eu la chance de voir au théâtre de La gaité Montparnasse  « Seul en scène » où il est magnifique. (2000 ? 2002 ? Je ne sais plus, le temps passe trop vite, d’ailleurs j’en parle au présent tant ce souvenir vivant!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire