Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 3 septembre 2023

Barbie

Un film de de Greta Gerwig

Synopsis 

À Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.

C’est parce que la bande annonce nous avait fait rire que mon mari et moi avions décidé de voir ce film. Mais l’été étant encore là, c’est en famille que nous y sommes allés.
J’ai découvert Barbie. La poupée n’avait jamais franchi ma porte, je ne l’ai jamais offerte ni à ma fille, ni à mes petites-filles.
Nous avons passé un très bon moment. J’ai découvert un univers uniquement féminin, et si le rose est très présent, Barbie elle peut tout faire !
Le seul homme, c’est ce grand dadais de Ken !
Quand nous quittons son monde, nous rencontrons quelques hommes d'affaires, pas vraiment agréables, quelques "bof" aussi. 
Margot Robbie est très belle et Ryan Gosling superbe.

Distribution:

Margot Robbie : Barbie — Ryan Gosling : Kens
America Ferrera : Gloria — Ariana Greenblatt : Sasha
Simu Liu : Ken — Kingsley Ben-Adir : Ken
Issa Rae : Barbie présidente — Michael Cera : Allan
Emma Mackey : Barbie physicienne — Hari Nef : Barbie médecin
Will Ferrell : CEO de Mattel — Kate McKinnon : Barbie gymnaste
Dua Lipa : Barbie sirène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire