Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

dimanche 3 septembre 2023

Élémentaire

Un film de Peter Sohn 

Synopsis 

Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent

C’est un dessin animé que nous avons vu en famille cet été.
C’est émouvant et tendre. L’accent est mis sur les différences.
Entre Flam, une jeune femme délicieusement espiègle et Flack, un jeune homme au cœur tendre se noue une improbable amitié.
On sort de cette séance ravis, une bouffée de tendresse, d’air pur. Le cœur léger, et si nous tombons d’accord sur le côté moralisateur et plein de bons sentiments, nous trouvons le film très beau et superbement doublé.

Acteurs de doublage , voix françaises :
Adèle Exarchopoulos : Flam Lumen — Vincent Lacoste: Flack Delamare
Gabriel Le Doze : Brul Lumen — Coco Noël : Sandra Lumen
Déborah Perret : Alizée Cumulus — Céline Monsarrat : Aquanetta Delamare
Kaycie Chase : Razmotte — Michel Dodane : Ivan Dubois
Jean-François Kopf : Harold — Michel Flarietta : Béatrice

Compositeur : Thomas Newman
Interprète (chansons du film) : Lauv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire