Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 16 septembre 2023

Le livre des solutions

Un film de Michel Gondry

Synopsis

Marc s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

 

J’ai passé un agréable moment avec ce film. Les acteurs tous sont excellents. Très vite on s’aperçoit que Marc est dépressif.  Il devient trop exigeant avec son staff. Toute une série de scènes loufoques pour cacher ce mal-être.

  

Distribution 
Pierre Niney : Marc — Blanche Gardin : Charlotte — Frankie Wallach : Sylvia

Camille Rutherford : Gabrielle — Françoise Lebrun : Denise — Vincent Elbaz : Max

Mourad Boudaoud : Carlos — Lucas Noël : Lui-même — Sting


Ce film est dédié à Suzette Gondry. (1927/2021)

J’ai connu Suzette Gondry alors qu’elle était directrice à l’école primaire de Aubord. Mon fils a été son élève en CE2 et CM1. Elle m’a incitée à me présenter aux élections des parents d’élèves. C’était une directrice et une enseignante très active et énergique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire