Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

jeudi 9 octobre 2014

L’Irlande, ce vieux rêve. 1


Enfin, nous nous sommes décidés, nous avons passé quelques jours sur les routes d’Irlande.
Ce fut pour nous un vrai bonheur.
Nous avons vu des paysages de rêves.

La verte Irlande, mais aussi ses rives sur l’ Atlantique, ses falaises abruptes et ses plages de galets.

Ses champs qui côtoient la mer et ses brumes matinales.

Ses troupeaux au milieu des lotissements qui paissent tranquillement, sans se soucier du progrès.


Ses routes aussi, à l’entretien minimaliste, qui longent les côtes et sur lesquelles on espère ne croiser personne.

Nous avons ri en voyant certains panneaux et trouvé souvent la vitesse autorisée excessive…
Mais les gens semblent prudents.


Nous avons traversé des villages de pêcheurs aux maisons aux couleurs flamboyantes.



Nous avons découvert les pubs irlandais et apprécié leur légendaire accueil.



Nous avons aimé les cieux irlandais, et leurs superbes arc-en-ciel.


Les averses et les rayons de soleil qui traversent les nuages pour donner aux paysages une clarté magnifique.



Puis en entrant dans le Burren nous avons découvert des paysages lunaires…



Les vagues qui sans fin se jettent sur les côtes en de lumineuses et éblouissantes écumes.
Des sites magiques où les siècles semblent figés.
Cliffs of moher



Le Connemara, avec ses lacs où se reflètent toutes les couleurs de l’automne. 





Les campagnes irlandaises sont riches en paysages divers et variés. 

Nous avons aussi visité quelques villes.
                            voyage à suivre donc

2 commentaires:

  1. C'est magnifique. Comme je suis heureuse que vous ayez réalisé ce rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça te rappelle quelques souvenirs heureux…

      Supprimer