Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 10 octobre 2014

L’Irlande, ce vieux rêve. 2

La faune et la flore ne diffèrent pas trop de nos contrées.
Nous n’avons pas vu de baleines, ni le requins, et encore moins de pingouins à bec rouge, la saison n’était pas la bonne.

Du houx, et autres buissons, arbres et végétations 





Mais nous avons croisé des troupeaux de vaches, de moutons et autres béliers…




J’ai été très surprise par la quantité de corbeaux hors et en ville…


et bien sûr, beaucoup moins étonnée par les mouettes.


Les classiques canards et cygnes.



Bien évidement…quelques passereaux, rien d’exceptionnel, mais toujours agréable à regarder.

voyage à suivre donc!

4 commentaires:

  1. De belles prises de vue, vous êtes toujours aussi attentifs aux oiseaux... je n'en avais pas vu un seul !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je crois que ça nous est venu avec l’âge!

      Supprimer
  2. Bonjour Joëlle

    Sur le mur, c'est un goéland ;-) et derrière l'appareil dans le rétroviseur, c'est qui?
    J'aime l'Irlande....

    Cassiopée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi, juste moi.
      Nous gardons un magnifique souvenir de ce voyage, gens et pays nous ont séduits.
      Merci pour ton passage Caiopée.

      Supprimer