Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

vendredi 31 octobre 2014

Halloween

Ce matin, mon mari s’est frotté les mains et contre toute attente a déclaré : 
« — Je vais préparer Halloween! 
   — Ta vas faire quoi??? 
   — T’inquiètes pas je m’occupe de tout !»



Nous avons laissé le portillon entrouvert, et nous avons attendu les petits monstres.


Les premiers qui sont passés ont eu droit à la fameuse blague de « Pépé » …J’étais stupéfaite…Non, il ne va pas oser…
« — Des bonbons, si vous en voulez, il faut répondre à mon énigme. 
   — Heu… oui , d’accord…
   — Un chinois qui monte sur un arbre, ça fait quoi? 
   — Heu heuuuu…  
   — Un chinois de moins sûr terre — Ha oui!
   — Et une autre chinois qui monte sûr l’arbre ?
   — (ravis d’avoir la solution, ensembles il s’écrient) Deux chinois de moins sûr terre!!!
   — Mais non, un chinois de plus sûr l’arbre !
   — et un troisième chinois sûr l’arbre ça fait quoi???     
   —  Conciliabules… heu… un troisième…de moins…non de plus…
   — La branche casse !… Venez-vous servir !» 
 Je ne vous raconte pas la joie de Pierre.




Il en est passé beaucoup d’autres, mais s’ils étaient bien déguisés, ils étaient trop reconnaissables pour que je les ajoute ici.
Un groupe d’ados non déguisés… « Ha je vois, vous ne vous êtes pas foulés, leur dis-je, on va dire que vous êtes déguisés en « Ados», mais la prochaine fois faites un effort. »
Et pour punition, ils ont eu droit à la blague à Pépé. J’ai été surprise, ils ne la connaissaient pas!!!

La si petite Louanne et son petit frère Mathis (accompagnés de leur mamie), qui ont failli ne pas venir « Vous ne voulez pas de bonbons??? Si on peut… en prendre aussi pour papa et maman…Mais quand même on a de la chance, je crois que je vais le manger aussi celui-là »

Je ne pensais pas que nous aurions autant de succès…
«  Ils sont contents je crois? - Ma puce, je crois aussi et surtout que c’est toi qui es content! »

Je dois dire que nous avons passé une très agréable soirée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire