Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

samedi 11 octobre 2014

L’Irlande, ce vieux rêve. 3

Nous avons traversé plusieurs petites villes, mais nous nous sommes peu attardés.
La difficulté, c’est de savoir exactement où on est…Les panneaux indicateurs d’entrées de villages sont fantaisistes. Parfois une pierre sculptée, un panneau décoré en bois…

Un bureau de poste





 Bantry


 Waterville



 À Waterville, nous avons découvert une statue grandeur nature de « Charlot ». Un musée lui est dédié.


Nous avons posés nos valises pour deux nuits à Limerick.







Nous avons fait le tour à la cathédrale Sainte Mary et de son cimetière





Amateurs de « vieilles pierres » nous avons passé à peu près quatre heures dans le château.
Munis d’un audio guide nous avons fait une agréable visite des lieux reconstitués de façon très ludique. 
La maquette de Limerick au moyen-âge 















Quelques vues de Limerick prises de la plus haute tour du château.



à suivre: Nos rencontres irlandaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire