Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 5 octobre 2022

Amboise — Les jardins

 

Fin septembre n'est pas la meilleure période pour apprécier les jardins!
Et pourtant nous avons été séduits, ravis par tant de splendeur!


Cette allée, juste un rayon de soleil 
et les ombres et la lumière semblent 
s'allier pour le plaisir de nos yeux




Le jardin d'orient créé par Rachid Koraïchi
où reposent 25 personnes de la suite de l'Emir AbdelkaderAbdelkader, 
sa famille et ses fidèles furent détenus en France, et en 
ils furent transférés au château d'Amboise




Ces arbres sont majestueux




Tout ici respire la tranquillité, le bonheur tout simplement.




Il va nous falloir partir pour ce lieu proche, 
offert par François premier à Léonard de Vinci,
le château du clos Lucé


En route pour "Le clos Lucé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire