Introduction

La lecture est un de mes loisirs préféré, et afin de le partager, d' abord avec ma fille, puis pourquoi pas avec vous, j' ai crée "Les lectures de Joëlle".
Mais j' aime aussi aller au cinéma (trop peu à mon goût), au théâtre (si rare!).
J'aime faire avec mon mari de grandes promenades dans la nature mais aussi visiter les villes.
Découvrir les musées, et au rythme de nos pas les rues, les façades des maisons et leur histoire, l' histoire des gens qui y vécurent et parfois y vivent encore.
Et comme j' aime aussi écrire... Je viendrai ici partager mes émotions, mes "échappées" du quotidien avec vous.

mercredi 5 octobre 2022

Amboise

Sur les bords de la Loire, la ville d’Amboise est majestueuse.


Son château, résidence de Charles VIII au XVe siècle.


"Aux cracheurs, aux drôles, au génie", fontaine de Max Ernst à Amboise 1967/1968



C’est une ville très agréable à visiter, très fleurie


L'église Saint Denis 


La tour de l'horloge


L'entrée du château 


Le château d'Amboise, résidence de Charles VIII au XVe siècle


Point de vue depuis le château !








Quelques photos de l'intérieur 
des appartements 





J'ai trouvé ce château très lumineux, des espaces à vivre agréables, de jolies formes, de belles couleurs. 
(Pierre) 


Différentes pièces, salons et chambres, lits à Baldaquin,

Très beau mobilier, de véritables oeuvres d'art!


Je suis tombée en admiration devant ces instruments de musique!


Des couloirs larges, confortables, clairs! des ogives de toute beauté.


Une fenêtre ouverte sur le merveilleux jardin!




En route pour visiter les jardins du château !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire